Notre Flotte

Schempp-Hirth Duo Discus XLT HB- 2502                         

Ce nouveau planeur de performance reçu en 2013 nous permet d'effectuer des vols de longue distance en toute sécurité grâce à son "Turbo" rétractable.
Envergure 20 m Duo Discus XLT
Vitesse Max 263 km/h
Finesse Max 46.5
Taux de chute Min 0,58 m/s
Facteur de charge +5.3g -2.65g
Type moteur Solo 2350
Puissance du moteur 29.9 PS
 

Schempp-Hirth Janus cT
D-KMIM                          

Le Janus cT est un planeur biplace de haute performance muni de volets de courbure (flaps). Tout comme notre Duo Discus XLT, le Janus est aussi doté d'un moteur Turbo pour s'assurer un certain confort dans les vols de longues distance pour traverser le plateau lors d'un vol d'Alpes par exemple.
Envergure 20 m Duo Discus XLT
Vitesse Max 250 km/h
Finesse Max 43
Taux de chute Min 0,6 m/s
Type moteur Solo2350
Puissance du moteur 29.9 PS
 

Rolladen-Schneider LS 4b HB-1764

Le LS4 a est un planeur en fibre composite performant. Avec celui-ci on peut faire de grands vols sur campagne. Afin d'améliorer les performances, de l'eau peut être mise dans les réservoirs de l'aile (ballast). Ce type d'avion a participé à de nombreuses compétitions nationales et internationales et a toujours fini dans les premiers. Comme charges maximales -2,65g sont +5,3g autorisées. La voltige pourtant n'est pas autorisée avec ce planeur.
Envergure 15 m HB-1764 LS4
Vitesse Max 270 km/h
Finesse Max 40.2
Taux de chute Min 0,61 m/s
Facteur de charge +5.3g -2.65g
 

Schleicher ASK-21 HB-1654

L'ASK21 est un planeur en plastique (fibres de verre) qui offre beaucoup de confort. L'ASK21 résiste à des grandes charges aérodynamiques, en chiffres -4g et +6,5g. Celles-ci en font un planeur idéal pour l'écolage. Les limites de charges permettent de réaliser avec cet avion de la voltige , tels des loopings, renversements, retournements, chandelles, etc.
Envergure 17 m HB-1654 ASK21
Vitesse Max 280 km/h
Finesse Max 34
Taux de chute Min 0,65 m/s
Facteur de charge +6.5g -4.0g
 

Schempp-Hirth DG-300 HB-3122

Le DG-300 est un planeur monoplace de performance de classe FAI standard. Il a été conçu par Wilhelm Dirks et construit par la société Glaser-Dirks, ensuite par DG Flugzeugbau et enfin par la société Elan devenue AMS en Slovénie. Un total de 511 exemplaires toutes versions confondues ont été produits depuis 1983.
Envergure 15 m HB-3122 DG-300
Vitesse Max 270 km/h
Finesse Max 41
Taux de chute Min 0,59 m/s
Facteur de charge +5.3g -2.65g