Ce dimanche 28 juin est à marquer dans les anales comme la journée des surprises. - Blog du GVVC

Blog du GVVC

This is some blog description about this site
Temps de lecture : 3 minutes (518 words)

Ce dimanche 28 juin est à marquer dans les anales comme la journée des surprises.

Ce dimanche 28 juin est à marquer dans les anales comme la journée des surprises.

La météo annoncée semble pas mal, mais les prévisions sorties d'internet sont plus pessimistes. Qu'importe, la répartition des machines faite, nos oiseaux décollent. François essaye un Discus de Bienne, il effectue un exercice d'atterro en campagne en Twin entre la route et la piste en face du hangar de Bienne avec Olivier, grimpe dans le Janus avec le même élève pour aller poser (volontairement à la Tchaux). Pendant de temps, Sébastien dans son Astir se trouve déjà vers Fleurier, tout comme les frères Mérillat et le Twin avec à son bord Christian Dufour et Robert qui sont allés faire du vol nuages.

Entre temps Rosario a posé sur le ventre avec le LS4, Nicolas à fait un magnifique ballon à l'atterro et l'Ofac a débarqué sur l'aérodrome pour préparer le cours d'instructeurs de vol à voile qui aura lieu la semaine prochaine à Courte.(personne du GVVC n'était au courant!!???). Pour compléter positivement cette énumération, nous avons eu la visite du chef de place et du caissier.

Tout-à-coup nous remorquions derrière un MCR inconnu (celui de Gabus)dont personne ne savait pourquoi il était là. Même les thermiques n'étaient franchement pas terribles, et le système aérologique ne s'est jamais vraiment stabilisé, ce qui rendait le vol difficile.

Alors que Pierre-Alain Geiser et moi nous nous trouvions en vol, Victor le caissier, transformé d'un coup en contrôleur aérien nous annonce que le Twin de Christian et Robert avait vaché vers Pontarlier. Ayant atterri pour préparer le dépannage, nous constatons que le cantinier chef transformé en mécanicien s'assurait que les pneus de la remorque du Twin étaient correctement gonflés. Les frères Mérillat se sont offerts pour effectuer le dépannage avec Olivier. Entre temps nous avions perdu le contact téléphonique avec Christian. Son emplacement était griffonné sur la feuille de papier improvisée le matin comme feuille de briefing (stock à zéro). Juste avant leur départ, par relais radio effectué par Jean-Luc qui volait en DG, nous apprenons que Sébastien avec son Astir avait posé à Coffrane dans le val de Ruz!!! Là, pas de contact téléhonique possible avec le pilote, il n'a pas de Natel.

Alors nous avons organisé une deuxième équipe de dépannage constituée de Patrick, Pierre-Alain Geiser et moi-même. Nous n'oublions pas de prendre une scie pour scier les cadenas qui ferment la remorque de l'Astir et nous partons tous sous les yeux de l'OFAC qui devait croire que nous avions fait tout cela exprès pour eux!!! Le GVVC en action!

Par chance, il ne faisait pas encore nuit et nous avons repéré de loin l'Astir dans un magnifique champ. Après démontage, mise en remorque et retour à la base suivi une demi-heure après par l'équipe du Twin....fin de la journée autour d'un dernier verre !!!
Du côté de Pontarlier, même topo!

Tout cela s'est passé heureusement sans casse ni incident ce qui est un très bon point. Je tiens à remercier tous ceux qui ont aidé aux dépannages, bravo!

Sacré nom d'une pipe, cela faisait très longtemps que nous n'avions pas vécu une journée avec autant de surprises.







×
Stay Informed

When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.

Une nouvelle immatriculation au GVVC!